Qui pour remplacer Umtiti ? (s’il venait à partir !)

7783391497_adil-rami-sous-les-couleurs-du-fc-seville-en-fevrier-2016

La situation de Umtiti n’étant toujours pas éclaircie, ce qui n’augure rien de bon, le club doit déjà être en train de travailler sur les pistes de son successeur… Si Morel fera un remplaçant intéressant, le poste de titulaire serait destiné à une éventuelle recrue. Voici un aperçu (plus de 25 pistes) des joueurs qui intéressent l’OL ou qui pourraient intéresser le club, dans l’optique de perdre très peu au change, voire y gagner ! Bonne lecture!

LES PISTES CONNUES À RÉACTIVER DE L’ANNÉE DERNIÈRE

Des joueurs avec qui les contacts ont déjà été établis depuis l’année dernière, et qui pourraient être intéressés à nouveau par le défi lyonnais, plusieurs d’entre eux n’ayant pas été à la fête cette saison, sur un plan personnel ou collectif…

illustration_football_cameroun_nicolas_nkoulou2

  • Nicolas N’Koulou (26 ans, OM), auteur d’une saison difficile dans un club en perdition, après avoir failli rejoindre l’OL l’été dernier. Sera-t-il encore intéressé ou préferera-t-il l’Espagne ? À noter qu’il jouera la CAN en janvier-février…
  • Adil Rami (30, Séville), auteur d’une saison complète, sélectionné en équipe de France pour l’Euro (et titulaire), on imagine que le club andalou voudra réaliser une petite plus-value, pour un transfert estimé à 8-10 ME.
  • Jason Denayer (21, City), prêté à Galatasaray (où il a beaucoup joué arrière droit), après une excellente saison au Celtic Glasgow, il retourne à City où il n’aura pas forcément sa chance, un bon coup possible, même s’il joue axe droit…2400
  • Jemerson (23, Monaco), arrivé l’hiver dernier à Monaco pour 10-12 ME, où il ne s’est pas imposé. Il devrait le faire cette année avec les départs de Ricardo Carvalho et Wallace, à moins qu’un autre club le recrute cet été, pour la même somme…
  • Aïssa Mandi (24, Reims), qui a confirmé en tant que défenseur central, mais qui n’a pas réussi à maintenir son club. Pas forcément le niveau pour être titulaire en LDC avec l’OL, donc une piste non-prioritaire.

LES JEUNES JOUEURS QUI ONT DÉJÀ TENTÉ LEUR CHANCE EN-DEHORS DE LEUR CLUB FORMATEUR

Des joueurs qui devraient coûter entre 5 et 10 ME, et qui verraient d’un bon oeil la possibilité de se relancer dans un club qui joue la LDC et qui leur ferait confiance en tant que titulaire… Des bons coups à faire de ce côté-là…

fschar5

  • Fabian Schär (24, Hoffenheim), un profil sérieux et constant, comme Patrick Müller à son époque. Il a fait une première saison correcte en Allemagne mais serait surement très intéressé par un club qui joue la LDC. (8-10 ME environ)
  • Bruno Martins Indi (24, Porto), depuis 2 ans au Porugal après avoir été formé à Feyenoord. Pas transcendant mais fait le boulot. Devrait partir cet été car il n’est pas indispensable. (8-10 ME environ)
  • Thimothée Kolodziejczak (24, Séville), joueur qui s’est imposé à ce poste mais n’est pas assuré d’un gros temps de jeu avec plusieurs défenseurs centraux de talent à Séville. Un transfert qui serait une surprise, pour un montant raisonnable. (7 ME)jesus-inter-luglio-2015-ifa
  • Chancel Mbemba (22, Newcastle). Acheté 12 ME dans un club relégué cette année en D2 anglais, il pourrait partir pour un montant similaire dans un club plus huppé. Gros espoir en Belgique. Jouera la CAN avec le Congo. (10 ME)
  • Juan Jesus (25, Inter) un joueur qui a perdu sa place peu à peu après 3 saisons plutôt intéressantes, un joueur qui peut aussi jouer à gauche et qui cherchera à se relancer, tout comme l’OL avait relancé Cris qui avait échoué à Leverkusen. (5 ME)

LES JEUNES ESPOIRS QUI JOUENT ENCORE DANS LEUR CLUB FORMATEUR

De jeunes joueurs très talentueux et présents en sélection, déjà suivis par de gros clubs européens, où qui s’y trouvent déjà. Avec un peu de talent de négociateurs et d’opportunisme, il s’agit de recrues qui couteraient entre 10 et 15 ME au club… (Bartra, déjà parti à Dortmund, n’est pas inclus, mais il aurait été la cible parfaite…)

wrdwg95

  • Victor Lindelöf (21, Benfica), déjà désiré par de grands clubs européens, mais est déjà bien placé, à Benfica, où il n’est pas encore titulaire à part entière. L’OL pourrait l’attirer en lui offrant du temps de jeu et un tremplin dans le futur… (15 ME)
  • Emanuel Mammana (20, River Plate), un des plus gros espoirs latino-américains, qui a apparemment une clause libératoire à 12 ME. Il sera difficile de l’attirer, et peut-être risqué de lui garantir une place de titulaire… (12 ME)
  • Rodrigo Caio (23, Sao Paulo), a failli partir à l’Atlético Madrid puis à Valence l’été dernier. Peut jouer également en 6. Très présentcaptura-de-pantalla-2015-07-01-a-las-1-08-52 et autoritaire, avec un style qui se rapproche d’Edmilson, les coups du foulard en moins… (11-13 ME)
  • Lucas Hernández (20, Atlético Madrid), en 4ème position à l’Atlético, peut jouer latéral gauche, mais un pari de lui confier une place de titulaire à 20 ans seulement, d’autant plus qu’il est bien à Madrid et son club sera réticent à le libérer. (10 ME)
  • Joel Veltman (24, Ajax), un peu moins connu que les 4 autres nommés. Fait le travail avec constance à l’Ajax depuis de nombreuses années. Bien installé en sélection depuis 6 mois. Un pari à tenter… (10 ME)

LES « VIEUX » BRISCARDS

Une catégorie de joueurs intéressante, avec de l’expérience, parfois une envie de revanche, une quête de temps de jeu, ou la volonté de s’imposer dans un club plus huppé ou qui joue la LDC tous les ans. Des tranferts entre 5 et 15 ME…

carrico

  • Héctor Moreno (28, PSV), 4 ans en Espagne et 4 ans aux Pays-Bas pour un titulaire indiscutable de la sélection méxicaine. Une valeur sûre et un joueur intéressant défensivement…
  • Daniel Carriço (28, Séville), joueur qui avait explosé il y a 2 ans mais qui a souffert de blessures la saison passée. Beaucoup de défenseurs centraux à Séville, sa place de titulaire n’est pas garantie… (7-8 ME)
  • Jérémy Mathieu (32, Barcelona) ou Thomas Vermaelen (30, Barcelona), qui pourraient être vendus au rabais pour convaincre l’OL de lâcher Umtiti… Respectivement, un peu âgé et souvent blessé. (6-8 ME)fcbarcelonavclubleon6cmrby5ls0sl
  • Kamil Glik (28, Torino), un grand gabarit indiscutable en sélection polonaise, pas forcément compatible avec le jeu au sol, technique et de relances, de nos défenseurs centraux actuels, et assez cher en montant de transfert (15 ME)
  • Aderlan Santos (27, Valence), déjà pisté également par le passé, et en instance de départ à Valence, où il ne s’est pas imposé. Déjà 27 ans, sans beaucoup avoir fait parler de lui. Pas forcément un bon choix… (5 ME)

LES CRACKS, QU’IL EST IMPROBABLE DE VOIR ATERRIR À L’OL

Déjà trop chers en transferts et souvent en salaire, ce sont des joueurs aux qualités certains qui donneraient des garanties à la défense lyonnaise, mais qui requiert un véritable investissement que le club sera réticent à faire, même s’il en a peut-être les moyens… De 15 à 25 ME en montant de tranfert…

131193

  • Daley Blind (26, MU), un joueur qui n’intéresse pas Mourinho et qui cherchera surement une porte de sortie (pas en PL, trop petit), de la technique, de la vision de jeu et polyvalence à revendre. Acheté 18 ME il y a 2 ans… (15 ME)
  • Ezequiel Garay (29, Zénith), on dit que MU, justement, s’intéresse à lui. Il est surement intéressé par un retour en Europe occidentale, après Benfica et le Real Madrid, mais c’est un très gros poisson… (20 ME)
  • mustafi-valenciacfShkodran Mustafi (24, Valence), courtisé par plusieurs grands d’Europe dans tous les championnats, il voudra surement partir de Valence qui ne jouera pas l’Europe la saison prochaine, beaucoup de concurrence et un tarif élevé (25 ME)
  • Antonio Rüdiger (23, Roma), vient de se blesser au genou, il était voulu par Chelsea, qui était prêt à mettre le paquet, ne reviendra pas avant la fin de l’année civile, donc une piste à oublier… (25 ME)
  • Mehdi Benatia (29, Bayern), acheté presque 30 ME il y a 2 ans, il cherche une porte de sortie en Angleterre ou Italie, mais il coûte cher, ce qui retarde les décisions. Surement trop cher et risqué pour l’OL… (20-25 ME)

_____

MON FAVORI ?

  • JUAN JESUS, que je vois gros comme une maison, un coup à la Cris, dans l’esprit des recruteurs et dirigeants lyonnais, qui, en plus, est polyvalent…

LE TIERCÉ GAGNANT ?

  • NICOLAS N’KOULOU, si l’OL se montre perséverant, malgré son absence programmée à la CAN (qui devrait être compensée nécessairement)..
  • THIMOTHÉE KOLODZIEJCZAK, (la surprise du lot), avec le retour d’un joueur encore jeune qui n’avait pas percé à l’OL et qui a pris une autre dimension en Espagne…

LE QUINTÉ EN PRIME ?

  • JÉRÉMY MATHIEU, dans le cadre d’un accord avec le Barça, pour celui qui s’assurerait d’un bon temps de jeu dans un club qui l’a souvent voulu…
  • DALEY BLIND, un coup de coeur pour ce joueur polyvalent, même si ce serait un gros effort pour le club, mais qui en vaudrait largement la peine…

______

Et vous, qu’en pensez-vous ?? A vos avis !!

_____

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner par email ou Twitter, ici :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s